J’ai appris …

 

À ne pas écouter l’opinion des autres

Ce que les autres pensent… Bien on s’en fou ! Je pense ce que je veux, quand je le veux. Mais, des fois connaître l’opinion de certaines personnes me permet d’en apprendre plus.

 À me faire confiance

Depuis que je me souvienne, j’ai toujours été une fille timide qui manque un peu d’estime de soi. J’ai appris avec le temps à me faire confiance et à m’ouvrir un peu plus aux autres. Simplement parce que l’opinion des autres n’a plus autant d’importance pour moi aujourd’hui.

 À aimer mon corps

Les filles, ce n’est vraiment pas grave si vous avez un peu de gras sur vos abdos ou que vos cuisses collent ensemble quand vous portez une jupe. C’est correct, tu es belle pareil! Je me sens tellement mieux depuis que j’ai arrêté de m’en faire à propos de mon poids.  Aime ton corps et il t’aimera en retour.

Que Je ne peux pas changer quelqu’un

Malheureusement, on ne peut pas changer personne… on prend avec, ou on ne prend pas. Maintenant, je sais ce que je veux dans une relation et ce que je ne veux pas. Si tu as une liste complète des défauts de ton partenaire que tu aimerais changer, oublie sa et… Next ! Ne perds pas ton temps, c’est un conseil d’amie.

Que la passion ne dure pas

L’amour ne suffit pas toujours dans un couple. Parfois l’amour nous détruit, on aime trop et on attend trop de cette relation. La passion, ceux qui l’ont vécue le savent, nous fait pousser des ailes dans le dos, mais elle nous tourmente également, nous ravage et parfois nous envoie droit dans le mur.

Qu’être positive, c’est être heureuse

Le jour où j’ai décidé que je voulais être heureuse, j’ai appris la pensée positive. Être optimiste dans la vie et avoir confiance en nous est, je crois, la clé du bonheur.

femme forte et indépendante

Que Je suis une personne forte

Je suis une personne très sensible émotionnellement et malgré mes 24 ans, j’ai passé à travers beaucoup d’épreuves. Heureusement, je suis une personne plus forte aujourd’hui et je suis fière de ça !

Que J’ai le droit de rêver

Je suis une rêveuse professionnelle, j’aime bien ça m’imaginer au top d’une grande compagnie ou de gagner à la loto. Mais tu sais quoi ? Oui je le sais que ça arrivera probablement pas, mais c’est beau de rêver un peu. On jase la !

À Pardonner aux autres et à moi-même

Je ne suis pas une personne rancunière de nature, mais j’ai quand même réalisé que la vie est trop courte pour en vouloir aux gens. Il faut apprendre à pardonner, mais il a quand même des exceptions. Entraidons-nous les uns les autres !

À être reconnaissante

J’ai une famille présente pour moi, des amis en or, un amoureux formidable, une belle maison, deux petits chats. J’ai tous pour être heureuse et j’en demande pas plus. Je suis reconnaissante pour tous ce qu’il y a de positif.

À me fixer des objectifs et les tenir

Une de mes plus grandes qualités est la persévérance. Je me fixe des objectifs et j’aime les atteindre. Cela me donne une raison de me lever le matin. Il faut apprendre à se fixer des objectifs réalisable aussi, c’est moins décourageant.

À prendre du temps pour moi

J’ai beaucoup de difficulté à dire non aux autres et j’ai la mauvaise habitude de toujours acceptés les petits services. À la fin de la semaine,  je suis débordé et je n’ai plus de temps pour moi. J’ai appris à dire non de temps en temps pour passer du temps avec moi-même. Soyons égoïste, juste un petit peu…

À accepter le changement

Le changement n’est pas toujours négatif. Parfois, certaines choses arrivent pour une raison. On ne le réalise pas toujours tout de suite. Le changement nous permet de connaître des nouvelles choses sur nous-même. On apprend, on expérimente et on réalise de grande chose lorsque nous sortons de notre zone de confort.

Que rien n’est acquis dans la vie

Peu importe ce que j’ai accompli, l’une des plus graves erreurs que je peux commettre, c’est de croire que tout est définitivement acquis. De plus, en amour, comme en amitié, il est important de voir les choses telles qu’elles sont… Personne n’appartient à personne.

À être indépendante

J’ai compris que seulement moi peut trouver le bonheur. J’ai aussi appris à m’exprimer et à ne pas me comparer aux autres. Je suis une femme forte et indépendante.

ce que j'ai appris à mes 24 ans

 À gérer le stress quotidien

Le stress nous détruit à long terme et je suis très fière d’être maintenant capable de gérer mon stress.

Allez voir mon article : Comment j’ai réussi à vivre avec l’anxiété

À prendre mon temps

Pourquoi toujours se dépêcher ? Il faut prendre le temps de vivre, de respirer et de profiter de la vie. J’ai arrêté de dire ‘’ Je suis trop occupée’’ je prends le temps…

Allez voir mon article : Mes 6 conseils pour bien gérer sa vie occupée.

À arrêter de vivre dans le passé

Le passé, c’est le passé. Il faut vivre dans le présent ! Je n’ai plus de regrets et j’accepte mes erreurs, car elles m’ont construite et elles font de moi la personne que je suis aujourd’hui. On apprend de nos erreurs et on ne le reproduit pas dans le présent.

À ne pas laisser les petites choses affecter ma journée

Il y a beaucoup de chose qui arrive dans 24 h, des bonnes et des mauvaises. J’ai appris à laisser de côté les petites choses sans importance. Parfois, il est mieux de ne pas s’en occuper.

À éliminer le négatif de ma vie.

J’ai fait un grand ménage dans ma vie et j’ai éliminé presque toute la négativité qui me poussait vers le bas. J’ai mis un terme aux relations toxiques, j’ai fait un travail sur moi et j’ai appris à vivre avec mes défauts et ceux des autres.

Suivez et partagez La Nouvelle Moi :