Comment se sortir définitivement des crises d’angoisses.

Je crois qu’il faut arrêter de voir les crises d’angoisses comme un ennemi, mais voir ça comme une opportunité de se comprendre, de mieux se connaître et de se mettre des limites. Nous sommes tous différents et nous réagissons tous différemment à chaque situation dans nos vies.

C’est bin compliquer pour beaucoup de monde de vraiment nous comprendre… ceux qui n’ont jamais l’air stresser et qui prennent la vie comme elle vient. On est jaloux, on se demande pourquoi nous on ne peut pas juste vivre comme eux ? Je me suis posé cette question TELLEMENT souvent. Il n’y a pas vraiment de bonne réponse à cette question, juste que nous sommes tous des humains différent, et heureusement.

Tout le monde vis du stress au moins une fois dans sa vie, si tu viens me dire que toi, tu n’as jamais été stressé dans ta vie entière, je crois que tu es un mutant, pis j’aimerais ça savoir ton secret.

Si tu es comme moi et que tu as appris à apprivoisé l’anxiété, tu vas vite chercher des solutions pour la guérir… mais je ne veux pas ‘’péter ta bulle’’ mais l’anxiété ne pars pas nécessairement, elle diminue et se contrôle… Elle sera toujours là par contre.

 

Femme qui lit un livre - crises d'angoisses - La Nouvelle Moi

En parler…

Pour se ‘’ sortir’’ définitivement des crises d’angoisses il faut avoir un bon support des autres, que ce soit ta famille, tes amis ou un aide professionnel, ça aide énormément de pouvoir en parler à des personnes qui te connaissent et qui peuvent te comprendre.

J’ai essayé trop longtemps d’affronter mon anxiété en solitaire. Je gardais tous cela en dedans, mais c’est quand j’ai pris la décision d’en parler ouvertement et accepter l’aide des autres que j’ai réussi à voir un peu de lumière au bout du tunnel.

Choisir son entourage

C’est bien beau en parler, mais en parler aux bonnes personnes c’est beaucoup mieux. Ne te confie pas à ton collègue de bureau qui t’ignore chaque matin ou à un ami qui ne prend même pas la peine de prendre de tes nouvelles…

Personnellement, je te conseille de faire le ménage de ta liste de contact et éliminer les personnes négatives dans ton entourage. Parce que pour s’en sortir il faut changer beaucoup de chose et tu te dois de faire de la place pour la pensée positive, c’est maintenant ta nouvelle meilleure amie.

On mange et dors bien.

Tu vas peut-être trouver ce point un peu moins pertinent, mais pour moi ça fait toute la différence. Bien s’alimenter et avoir une bonne qualité de sommeil est, je crois, très important pour se défaire des crises d’angoisses.

Mes crises se faisaient sentir dans mon estomac en premier et je te dis que j’avais vraiment des gros maux de ventre. De plus, quand on ne dort pas assez on est plus irritable et moins patient, le stress qui viens s’ajouter. Manque de sommeil + stress = crises d’angoisses assurée.

On relaxe

Prend du temps pour toi. Si tu es une personne occupée comme moi, tu devrais vraiment essayer de relaxer au moins une fois dans la journée. C’est tellement important, mais on n’y pense pas toujours, la vie passe trop vite et on s’en rend compte des années en retard.

Prend un bon bain à la chandelle, écoute ton émission préférée, va marcher un peu pour prendre de l’air. 1. On pense à relaxer 2. On apprend à vivre avec nous-même. 3.  Ça fais tellement du bien !!! Tu peux aller voir mon article sur Comment gérer sa vie occupée : ICI. Je te donne des trucs pour être un peu plus organisé.

S’accepter

Dans le monde d’aujourd’hui il est tellement difficile de s’accepter comme on est. On se compare aux autres, on veut toujours être plus, parce que on est jamais assez… assez belle, assez grande, assez mince… On s’en fou sérieusement, on se crée du stress à s’en faire pour notre apparence.

Tu es belle comme tu es, on est toute assez. C’est correct de s’accepter, ça ne fait pas de toi une personne égoïste. S.v.p. aie confiance en toi, ça t’enlève un gros poids sur les épaules après.

think happy be happy - crises d'angoisses - La Nouvelle Moi

Vis au moment présent.

Demain c’est dans le futur et on ne sait pas ce qu’il va arriver, Alors ? Vis dans le présent, profite de ce que tu à en ce moment. Tu connais la technique de la pleine conscience ? C’est une technique qui nous aide à nous concentrer sur le moment présent, à mieux ressentir ce que la vie nous apporte au moment même.

Je te conseille fortement d’aller faire une petite recherche Google sur cette technique, moi ça m’a réellement aidé, je l’applique souvent et ça me remet un peu sur le chemin quand je dévie un peu.

Respire !

Apprend à respirer, souffle un peu… tu as le droit de ralentir ton rythme de vie ! On n’est pas tous fait pour vivre sa vie à 1000 à l’heure. Quand le stress monte, respire ! Il y a plusieurs techniques de respiration que j’ai trouvée en ligne qui sont vraiment efficaces. Respire 1, 2, 3, 4. Garde 1, 2, 3, 4 et inspire 1, 2, 3, 4. La méditation aide beaucoup aussi, pour se recentrer sur nous et arrêter notre cerveau qui tourne sans arrêt, comme un hamster.

Reprend ton souffle et avance lentement, à ton rythme, rien ne presse dans la vie. C’est nous qui nous mettons des «deadline» irréaliste. Aller respire ma chérie, tu vas voir que la vie ce n’est pas si pire que ça.

Pour en savoir un peu plus sur mon histoire, tu peux aller voir mon article Comment j’ai réussi à vivre avec l’anxiété. 

 

Suivez et partagez La Nouvelle Moi :